FAQ

En vigueur au 01/09/2020

Je n'ai pas de compte puis-je quand même utiliser l'application ?

Oui ! Vous pouvez profiter de NETLIFE cependant vous n'aurez pas accès à la prise de rendez-vous en ligne, de participation aux évènements et à la messagerie instantanée. Alors, sautez le pas, c'est gratuit !

Que puis-je rechercher via le moteur de NETLIFE ?

Tout ce qui vous passe par la tête ! Le nom d'une structure, un évènement, une promotion, un mot clé, absolument tout !

Je suis un particulier, est-ce que l'utilisation de NETLIFE est payante ?

Non ! NETLIFE est totalement gratuit pour les particuliers.

Je suis géolocalisé au mauvais endroit, puis-je changer de ville dans la recherche ?

Vous pouvez à tout moment modifier votre position en cliquant dans la case au milieu du bandeau de recherche et rentrer le nom de votre ville.

Je ne retrouve pas une structure, que dois-je faire ?

Uniquement attendre que nous la rentrions dans notre base de données. Plus de 11 000 000 de structures ce n'est pas si mal, non ?

Je suis particulier, comment marche la prise de rendez-vous sur NETLIFE ?

En étant connecté, vous aurez un bouton Prendre Rendez-vous sur la page de la structure en question, vous aurez ainsi accès aux différents services que propose cette dernière.

J'ai mes commerçants favoris sur NETLIFE, comment les aider sur l'application ?

Mettez leurs un citron vers le haut et ajoutez-le à vos favoris !

Je suis particulier, puis-je modifier les informations d'une structure ?

Non. Pour modifier les informations d'une structure il faut s'y affilier via un forfait NETLIFE. Ceux-ci vont de 4 à 10€. À noté que Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

Une structure tient un langage haineux ou son contenu est choquant ou inadapté, que faire ?

Vous pouvez la signaler directement depuis son profil, nous nous occupons du reste !

J'ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

Vous pouvez en demander un nouveau en cliquant sur J'ai oublié mon mot de passe depuis la page de connexion.

Que fait NETLIFE de mes informations personnelles ?

Absolument rien. Ça parait dingue hein ?! Bah c'est pourtant le cas. En plus de ça tous vos messages sont chiffrés !

D'où proviennent les informations sur les structures présentes sur NETLIFE ?

Principalement des fichiers mis à disposition par le gouvernement français !

Je fais partie d'une structure présente sur NETLIFE, comment changer les informations affichées ?

En ayant un compte particulier NETLIFE vous pouvez demander une affiliation en bas de la page profil de votre structure et ainsi modifier les informations en fonction du forfait que vous avez choisi !

Je suis une structure, est-ce que l'utilisation de NETLIFE est payante ?

Un forfait NETLIFE coûte entre 4 et 10€ par mois, soit moins d'un café par jour !

Je suis une structure, comment marche la prise de rendez-vous pour mes clients sur NETLIFE ?

Créez tout d'abord une ressource que vous affecterez à un nouveau service. Vous pourrez ensuite retrouver ce service dans les propositions de prise de rendez-vous de votre page de structure ! Nous vous avons concocté un assistant de création de service aux petits oignons !

Je suis une structure, mais je paye avec ma carte bancaire personnelle, comment me faire rembourser par ma structure ?

Nous vous délivrons chaque mois une nouvelle facture !

Comment puis-je améliorer le référencement de ma structure dans les résultats de recherche ?

En y ajoutant des tags pertinents qui sont en rapport à votre activité.

Je suis une structure, puis-je facilement résilier mon forfait NETLIFE ?

Oui. Il suffit de seulement deux cliques pour résilier votre forfait NETLIFE. Rendez-vous dans votre espace affilié !

Comment est hébergée l'application NETLIFE ?

NETLIFE est hébergée par les propres moyens de l'association. Ainsi nous avons la main sur tout le processus et sur la sécurité de nos données !

Comment fonctionne la gestion des données NETLIFE ?

Vos données personnels sont stockés de manière chiffré dans notre base de données. Nous n'exploitons aucune donnée utilisateur. Si vous ne vous êtes pas connecté depuis plus de 6 mois, NETLIFE se réserve le droit de fermer votre compte et supprimer toutes les données associées. Les données d'évènement et de rendez-vous sont supprimées au bout de 30 jours après la date de fin de l'évènement. Vous pouvez demander à NETLIFE une copie de vos données en nous envoyant un courriel à rgpd@netlife.fr.

Comment fonctionne la gestion des cookies NETLIFE ?

Lors de votre visite sur NETLIFE, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers appelés "Cookies" installés sur votre navigateur. Un cookie est un petit fichier contenant diverses informations. Il est déposé sur ordinateur, tablette, smartphone via votre navigateur, par le site web que vous consultez. Nous utilisons différents types de cookies :

Les cookies de fonctionnement, ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site et vous permettent d'utiliser les fonctionnalités de base (géolocalisation, messagerie,…). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site de manière fonctionnelle.
Les cookies de confort, ces cookies amènent des fonctionnalités supplémentaires qui sont susceptibles d'intéresser l'internaute, sans pour autant être indispensable au fonctionnement de base du site.
Les cookies analytiques, ces cookies nous permettent de connaître l'utilisation et les performances de notre site et d'en améliorer le fonctionnement. Ils portent par exemple sur les pages les plus consultées.

Comment désactiver et empêcher l'utilisation des Cookies ?

Vous pouvez restreindre, bloquer ou supprimer les Cookies de ce site Internet à tout moment en modifiant la configuration de votre navigateur. Puisque les paramètres sont différents d'un navigateur à l'autre, la configuration des Cookies s'effectue habituellement dans les menus « Préférences » ou « Outils ». Pour de plus amples informations sur la configuration des Cookies dans votre navigateur, veuillez consulter le menu « Aide » de ce dernier.

Existe-t-il une application mobile NETLIFE ?

Non. Mais ne perdez pas espoir ! C'est prévu pour bientôt, on veut seulement faire décoller le site en premier !